Ce lac est muni d'un accès au plan d'eau, mais ce n'est pas un espace spécifiquement aménagé permettant la mise à l'eau d'embarcations de toutes sortes. Afin de minimiser les risques pour l'environnement et pour la sécurité des riverains, les petites embarcations sont priorisées étant donné la fragilité du plan d'eau, sa petite superficie et sa faible profondeur. L'accès est boueux et ne possède pas de profondeur nécessaire pour la plupart des embarcations à moteur.
___
Les résidences de tourisme sont interdites (location court terme = moins de 32 jours).
Le lavage des embarcations et ses accessoires sont obligatoires et essentiels au maintien continu de la santé des lacs. Il incombe aux résidents de s'assurer que les embarcations de leurs visiteurs sont lavées et possèdent un certificat de lavage valide.
Pour obtenir une clé permettant l'ouverture de la barrière, vous devrez valider et prendre possession d'une clé via la préposée à proximité de la station de lavage voisin de la descente publique du lac Tibériade (conditions et frais applicables). Du jeudi au lundi de 8 h à 16 h, sinon auprès du Service urbanisme, environnement et développement économique au 259, rue L'Annonciation Sud.
Nous vous remercions de votre collaboration pour la protection de tous nos plans d'eau.