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Technicien-conseil

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  • / Administration | Technicien-conseil - Temporaire 13 mois - De jour 35 heures/semaine

La Ville de Rivière-Rouge est à la recherche de candidats pour combler un (1) poste de technicien-conseil pour un remplacement de congé de maternité pour son Service urbanisme, environnement et développement économique.

Remplacement d’un congé de maternité - Durée 13 mois

Entrée en poste / vers février 2025 

Description sommaire de la fonction

Sous l’autorité du directeur du Service urbanisme, environnement et développement économique, en accord avec les politiques municipales, le guide interne et en fonction des besoins du service, la personne occupant ce poste, collabore dans les fonctions techniques et courantes, assure le fonctionnement du second niveau d’information et réalise des tâches spécifiques reliées au traitement des permis et certificats dont l’émission de certains permis et certificats et le suivi de dossiers, la personne occupant ce poste doit : 

  • Informer, conseiller, sensibiliser et expliquer la réglementation d’urbanisme et d’environnement et celle de la Ville, s’il y a lieu; 
  • Sur demande, être appelée à procéder à l’analyse et à l’émission de certains permis et certificats conformément à la réglementation d’urbanisme selon les directives internes; 
  • Informer les contribuables de l’utilisation autorisée de leur propriété (zone, grille d’usage, etc.); 
  •  Mettre à jour les différents modules du logiciel AccèsCité Territoire (ex. : permis, installation septique, dossier de propriété, etc.);  
  1. Traiter les mises à jour provenant du Service d’évaluation de la MRCAL (mise à jour, fermeture, transfert, création/médias et papier); 
  2. Tenir à jour les différents registres; 
  3. Noter au dossier de propriété toutes les informations connues, discutées, transmises ou reçues; Utiliser les divers logiciels internes de gestion disponibles dans le cadre de la réalisation des tâches applicables; 
  4. Respecter les mesures de santé et sécurité au travail dans son milieu de travail; 
  5. Effectuer toute autre tâche connexe de même nature et en relation directe avec cet emploi. 
Cette description est partielle, veuillez vous référer à la convention collective de travail pour une description plus détaillée des tâches à effectuer pour ces titres d’emploi. 

Exigences et qualités recherchées

  • Doit posséder un DEC en aménagement du territoire ou urbanisme, en environnement, en technique juridique ou l’équivalent; 
  • Avoir un minimum de trente (30) mois d’expérience dans le domaine; 
  • Posséder une bonne connaissance du monde municipal et des règlements d’urbanisme et d’environnement; 
  • Être familier avec l’environnement informatique Windows; 
  • La connaissance du logiciel Gestionnaire municipal (AccèsCité Territoire) est un atout; 
  • Doit faire preuve d'autonomie, de dynamisme, de discrétion, d'intégrité, d’entregent et de diplomatie; 
  • Faire preuve de respect des procédures et avoir une excellente maîtrise du français écrit et parlé; 
  • Excellent sens de la communication et capacité de travailler sous pression; 
  • Le bilinguisme est un atout. 

Rémunération

Selon la convention collective en vigueur, au taux horaire entre 24,48 $ à 28,47 $ selon l’expérience et la formation, en plus des bénéfices marginaux (congés mobiles, fonds de pension, etc.). 

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